Esthétique

L esthetique consiste à améliorer ou modifier ou entretenir son état cutané, chaque patient choisira  le degré , l importance  de la modification desirée

De maniere génerale les modifications que je peux vous apporter se placent sur 2 points

1 ) les injections; la toxine botulique sous ses différents noms( boccouture , dysport , botox) est réservée à la partie haute du visage , front+ patte d oie, rides du lion ; tenue moyenne 4 à 6 mois,l’ injection en différents points permet de relâcher certains muscles,le muscle opposé se mettant alors en tension.

l’acide hyaluronique ou le calcium seront réservées àla partie moyenne et basse  du  visage( sillons naso geniens , menton  , lèvres, mais aussi la ride   du lion), le choix des produits est très important ( sécurité, durée, régression sans effets secondaires) les différents produits sont de concentation différente, c est a dire plus ou moins épais selon les zones injectées. la durée de vie du produit dépend du type de peau des patients , de la concentration du produit et de la zone injectée.

Plus la peau est fine et mobile moins le produit tiendra ; duree  moyenne de la tenue des produits 8 à 14 mois

L acide hyaluronique est couplé à un anesthésique dans la seringue pour permettre une anesthésie locale efficace.

2) la lampe flash ou ipl realise un échauffement de la peau  , notre ipl permet un traitement correct des taches marrons de la peau, ainsi qu une amélioration de sa texture (due au chauffage; libération de médiateurs de l’ inflammation) et restructuration de la peau actuellement appelée REJUVENATION.

3) le laser co2 permet une attaque importante de la peau en faisant de minuscules perforations de 0,3 mm de   diamètre. l intérêt de cette destruction cutanée, est de permettre une diminution de la surface cutanée de 25 pour cent, mini lifting purement cutané ( a distinguer du lifting chirurgical qui retent le muscle sous jacent),la bonne indication est l aspect flétri du visage et terne ; durée dans le temps 3-4 ans.