Injections de comblement

Injection de comblement

Avant et Après

Les injections de comblement peuvent être réalisées avec 2 familles de produits; du calcium ou des acides hyaluroniques

l’hydroxyapatithe de calcium ou  l’acide hyaluronique vont  être injectés pour combler vos rides, dynamiser votre peau ou volumiser certains reliefs.

Ces deux produits sont des résorbables et sont utilisés depuis plusieurs années, ils ont les certificats de marquage, de sécurité et de traçabilité.

Avant les injections »](Pendant les 8 jours précédents), il faut éviter toute absorption d’aspirine, d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ou de vitamine C. leur prise facilite la survenue d hématomes

En cas d’infection (herpès), il faut me le signaler. Ces produits sont additionnés d’un anesthésiant pour permettre des injections moins douloureuses, on sent toujours le passage cutané puis le produit anesthesiant fait son effet.

Si le jour des injections il survient sur la zone traitée des rougeurs, une éruption, il faut reporter l’intervention.

Si votre peau est très grasse, un traitement astringent devra être pratiqué quelques jours auparavant pour diminuer la taille des pores cutanés et éviter la perte de produit.((par les pores trop dilatés).

L injection se fait en une fois , il est très difficile de conserver le produit qui est sans conservateurs, chaque produit a une concentration, une fluidité qui correspond à une zone, je ne peux pas utiliser un produit pour les joues et le meme pour les sillons des cernes , de la patte d oie…

Les patients qui sont améliorés par l’arnica peuvent le prendre en préventif.[/slide]

  • Le jour des injections

    Votre maquillage sera enlevé le jour de l’injection par vous même ou votre médecin.

    Une anesthésie locale type EMLA ou PLIAGLIS peut-être utilisée 2 heures avant , une anesthesie pour les levres peut etre faite par injection locale de xylocaïne.

    Les injections se font en intradermique et les résultats sont immédiatement visibles.

  • Après les injections

    Dans les heures qui suivent l’injection, éviter de mobiliser au maximum votre visage =mastiquer fortement chewing gum, pratiquer un massage tres appuyé.

    Les réactions immédiates au produit sont : des rougeurs ainsi qu’un léger gonflement. Elles vont diminuer sur les quelques heures qui suivent. Un maquillage est tout à fait possible.

    S’il existe des hématomes aux endroits d’injection, une application de glace peut les minimiser.

    La durée des produits est de 8 à 12 mois pour l’acide l’hyaluronique et jusqu’à 16 mois pour le Radiesse.(calcium)

    Ces variations sont en fonction de la nature de la peau, fine ou épaisse, de l’importance des sillons, ainsi que de la ptose des muscles.

  • [/accordion]