Laser Alexandrite (peau claire)

Le laser Alexandrite, 755 nm, est l un des trois lasers d épilation.c est LE plus puissant, donc LE plus efficace sur les poils profonds, il est associé à un refroidissement par air pulsé pour diminuer la douleur de l épilation.Cet air à 4 degrés permet une anesthésie intéressante. les lasers ne sont efficaces que sur des poils fonces , eux memes envoyant un rayon lumineux foncé.

Pour l epilation laser les régions : membres inferieurs , maillot, axillaire ; nécessitent en moyenne de 4 a 6 séances, le visage, le cou sont des zones ou  les poils sont très sensibles à toute variation hormonale donc les séances peuvent être beaucoup plus nombreuses jusqu à 10. Ceci est identique pour le dos et le torse des hommes ou la densité et profondeur des poils  sont tres importants.

Le rythme des séances est en moyenne toutes les 6 semaines à 8 semaines , les poils doivent être coupés ou courts avant la séance pour que celle ci soit moins douloureuse.

Pour les patients, bronzes , ou africains ou maghrébins les doses seront diminuées  car  le  laser n est pas  capable de faire  la différence poil – pigmentation, pour les patients très fonces de peau l épilation se fera avec un autre laser le YAG long pulse.

Apres la séance sur 2/3 heures persiste une rougeur et un petit gonflement type chair de poule, le bulbe pilaire est évacué entre 8 et 15 jours; pas de soleil en post laser c est  une  brulure,il faut faire attention 15 j.

De meme les patients venant de prendre le soleil sont en train de synthétiser du bronzage, donc la séance  laser est à  discuter  car douloureuse et possibilité de croutes, due a la fabrication de pigment.