Pigmentaire

  • Laser de détatouage

    Le DETATOUAGE laser se fait avec un laser appelé QSWITCH. Il est efficace ,mais douloureux, d’où l’intérêt de l’EMlA ou PLIAGLIS et/ou d’une anesthésie locale.

    Le détatouage est difficile et long car chaque couleur de pigment répond à un seul type de laser ! (par exemple, le numéro 1064 correspond au bleu noir, bleu foncé ; le numéro 532 correspond au bleu clair, vert) , les différentes couleurs sont traitées en plusieurs passages,tout dépend de la profondeur du pigment injecté par le tatoueur, profondeur et qualité du pigment , il est actuellement impossible de connaitre leur origine et ils sont en plus souvent mélangés. est un acte difficile et quelquefois surprenant le pigment changeant de couleur avec le laser. Les résultats se voient séance par séance .

    LE TRAITEMENT DES TACHES MARRONS DUES AU SOLEIL, j utilise un qsw  532 qui permet  un  tres   bon  resultat  , l avantage par rapport a l azote  est ; peu de douleur , vitesse de   cicatrisation  et   l on  peut   traiter   beaucoup de lesions  en  une  seance, l inconvenient   ; pas de remboursement .

    LASER ET PIGMENTATION  , MASQUE  DE GROSSESSE , le resultat est decevant si  le   laser est utilise seul ,  associe  avec   une  preparation depigmentante un qsw ou  co2 est  tres interessant pour son efficacite.

  • Laser pour les pigmentations

    Le laser n’est pas LE  traitement, il sert d’appoint pour fragiliser la peau et permettre aux produits dépigmentants de pénétrer.

F I C H E S  P R A T I Q U E S