Vieillissement cutané

    Le vieillissement cutané correspond à un relachement des tissus associé à notre exposition solaire de toute notre vie.

    Que peut on proposer?
    1) d abord de traiter que ce qui vous gene , une ridule , une tache ….

    2) en augmentant la puisssance de l acte ; des injections d acide hyaluronique, de la toxine pour harmoniser le front;

  • Qu'est ce que le relissage cutané au Laser CO2 ?

    3)Le Laser CO2 est un Laser chirurgical. Il est utilisé en médecine depuis 25 ans pour les traitements cutanés des rides, des ridules, des cicatrices, des pigmentations et des pores dilatés

    L’eau contenue dans la peau est chauffée au contact du faisceau laser. Le Laser vaporise et élimine les couches superficielles de la peau. Ce remodelage permet la formation d’un nouvel épiderme avec augmentation de la production de collagène, ainsi que la contraction de la peau.

  • Le relissage cutané fractionnel

    Les lasers CO2 classiques sont remplacés progressivement par des Lasers fractionnés, qui permettent une vie active rapidement. Le Laser fractionné associe, un Laser CO2, à un scanner. Il permet avec des micros tirs de 0.3 millimètres de profondeur (variable) de traiter une surface de 20 à 100% de la cible désirée.

    L’association à une source de froid (pour diminuer la chaleur apportée par le laser), diminue énormément la douleur, et la cicatrisation de la peau est aussi beaucoup plus rapide.

  • Evolution d'une séance

    Après une séance de Laser, apparaît une rougeur ainsi qu’un léger oedème. La rougeur disparaît dans les deux premiers jours, l’oedème disparaît dans les 24 heures.

    Le 3ème jour, apparaît une hyper-pigmentation (bronzage), qui sera éliminée par un gommage. Il est nécessaire avant de démarrer une série de laser CO2 (25% de la surface cutanée seront traités à chaque séance) de prévoir un traitement anti-herpès, car le Laser étant une brûlure, il peut activer le virus.

    Pendant les jours qui suivent, un maquillage peut être appliqué dès le 2ème jour.

    Le traitement de la zone péri orbitaire, entraîne un oedème plus important, ainsi il faut augmenter les applications des crèmes cicatrisantes.

    L’exposition au soleil doit être évitée après la séance, il faut donc utiliser des écrans de très haute protection durant 3 semaines.